Anhaimos

Hysterical Lullaby

Dimanche 15 novembre 2009 à 4:00

 

 

 

" La folie, c’est l’incapacité de communiquer ses idées. Comme si tu te trouvais dans un pays étranger : tu vois tout, tu perçois ce qui se passe autour de toi, mais tu es incapable de t’expliquer et d’obtenir de l’aide parce que tu ne comprends pas la langue du pays.
-    Nous avons tous ressenti cela un jour.
-    Nous sommes tous fous, d’une façon ou d’une autre. "

 
Veronika décide de mourrir. Paolo Coelho




            C’est l’abyme béant qui perdurait au fond d’elle qui la fit s’abandonner au silence. Le vide atroce qui prenait place au fond de son cœur et habitait sa tête. Après tout c’était sa décision et ça ne concernait personne. En réalité ce n’était pas vraiment une décision, c’est arrivé comme ça, par hasard. Vide, le cœur vide, elle se mit à céder a la léthargie destructrice, la restriction, le néant. C’était une nécessité en soi, un rejet essentiel de toute humanité.
Elle fut l’esclave de l’insomnie, de l’anorexie et de la même manière, elle se découvrit du temps duquel elle ne fit rien. Parfois elle s’assaillait juste devant le miroir et elle restait là, regardant au-delà de son apparence ce qui se cachait en elle, au plus profond de ses yeux vitreux cernés de milles questionnements indécis. Elle était devenue le contraire de ce qu’elle avait toujours voulu être. Elle était devenu « personne », cadavre allégorique au regard perdu dans la nébuleuse. Son inactivité influait aussi sur sa manière de vivre. Ainsi elle se vit devenir la reine d’un univers sale et désorganisé qu’elle seule pouvait estimer. Elle expirait, perdue dans le noir au milieux de la poussière et des cendres, éteinte, comme prisonnière d’un monde désaturé. Ses lèvres étaient scellées et sa chair blanche déambulait nu sur le carrelage froid. Seule, avec l’ombre d’elle-même et son corps exquis au squelette saillant, cherchant toujours au fond de son cœur le moindre frémissement.

http://anhaimos.cowblog.fr/images/P1000367bis2.jpg

Commentaires

Malmenez Moi.

Par Kreatur le Dimanche 15 novembre 2009 à 13:28
Ooh je ne vais pas te malmener, ton texte est sublime comme tous les autres, ça valait le coup d'attendre ;p
Entre la citation de P.Coelho (merci, merci, merci pour la decouverte :D) en début d'article, la suite de texte et cette photo, <3
'Fin je suis fan, comme d'habitude. La jeune femme du texte , "elle", a une idée terrifiante et belle de ce qui l'entoure, et l'auteur de l'écrit trouve comme à chaque fois les bons mots pour tout relater et décrire =)
Bizoux !
Par Strelle le Lundi 16 novembre 2009 à 18:22
ça commence d'une façon bien noire je trouve :)

Sinon, Veronika décide mourir, c'est divin et splendide.

J'attends la suite !
Par Nowhere.Town le Lundi 18 janvier 2010 à 14:34
Après avoir erré entre tes blogs et ton Deviantart, je peux dire que tu es magnifique et que tu écris en plus très bien.
On n'a pas tous la même chance.
 

Malmenez Moi.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anhaimos.cowblog.fr/trackback/2932147

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast